Freaking Romance volume 2 est un Webtoon de Snailords, paru chez NeoToon le 02 Octobre. Il se compose de 296 pages.

Un rencard pour comprendre l’amour ?

Zelan et Zylith peuvent désormais se voir en toute vraisemblance. Le jeune homme émet l’hypothèse qu’ils viennent de deux dimensions différentes et que c’est cet appartement qui les relie sur le même plan.

Zylith doit réussir son concours de Webtoon sur le thème de l’amour. Mais elle ne sait vraiment pas comment aborder ce sentiment qu’elle ignore. Zelan lui propose donc de regarder des romances pour mieux déchiffrer ce sujet obscur. Zylith s’endort rapidement, c’est trop ennuyant pour elle… Alors Zelan lui suggère d’inviter Véra en rencard pour mieux comprendre ce dont il s’agit. Zylith est très attirée par Véra, même si c’est assez confus dans son esprit.

 Ainsi, Zylith fait 3h de route pour aller voir sa meilleure amie à l’improviste et l’inviter. Elle s’est bien habillée, parfumée, a acheté un bouquet de roses rouges ainsi qu’un café à la noisette, crème fouettée et coulis de chocolat, le préféré de Véra. Mais, quand elle arrive, Véra est en train d’embrasser une fille. Zylith préfère attendre et ne décampe pas. Le couple ne tarde pas à l’apercevoir, la demoiselle inconnue la déteste déjà. Véra met les choses au clair avec elle de façon brutale, loin des oreilles de Zylith, puis revient la voir ensuite.

Zelan, de son côté, reçoit un appel de son frère concernant sa mère. Il a une attitude très différente au téléphone et après avoir raccroché. On sent une zone d’ombre tangible.

Zylith n’ose pas avouer à Véra qu’elle a fait toute cette route pour la voir et l’inviter. Après tout, Véra a bloqué des tas de gens qui lui ont proposé un rencard. Toutes les deux vont à l’appartement de Véra. Cette dernière se glisse dans le dos de sa meilleure amie pour défaire la fermeture éclair de la robe qui coince. Zylith en éprouve un vif trouble, et Véra n’est clairement pas insensible à son charme.

Zylith finit par avouer à Véra qu’elle est venue pour lui proposer un rencard. Véra croit qu’il s’agit d’une blague et le prend très mal. Pour désamorcer sa colère, Zylith lui demande si elle aurait aimé que ce ne soit pas une blague. Elles sont interrompues dans leur discussion et n’abordent plus le sujet.

Père toxique

Zylith rentre chez elle. Malheureusement, Mr Everis, son père surgit dans le couloir. Il lui glisse l’argent qu’il lui a extorqué sous sa porte, explique qu’il a agi de la sorte par amour pour elle. Zylith s’indigne, il ne s’agit pas d’amour ! Son père se comporte toujours mal et revient s’excuser après, il ne tolère aucun refus. Sa mère l’a vécu pendant 20 ans et a toujours accepté ses excuses par amour. Zylith a grandi dans l’angoisse, les tensions entre ses parents, la violence principalement psychologique de son père ; elle se réfugie dans la peur que procurent les films d’horreur, un monde familier. L’amour lui donne la nausée, car c’est là le schéma qu’elle a construit en observant ses parents.

 Mr Everis supplie Zylith de lui ouvrir la porte, elle est sur le point de céder lorsque Zelan apparaît et appuie sa main sur le battant pour l’en empêcher. Mr Everis exige que Zylith lui rende Monsieur Chatoyant, son chat, et promet ensuite de sortir de sa vie. Mais Zylith connaît sa violence et a conservé des vidéos dans lesquelles il frappe son chat. Elle lui tient enfin tête et le menace à son tour. Ce n’est guère suffisant, Zelan rassure Zylith en la touchant avec ses gants. Ce contact les réunit dans le même plan. Ainsi, Mr Everis entend subitement Zelan.

La tension grimpe. Zelan, qui peut enfin se faire entendre, lance une vidéo qui émet un coup de feu pour l’effrayer. Il le provoque, le menace ; Mr Everis abdique finalement et part. Il n’en a pas terminé, mais quitte au moins les lieux.

Puis-je t’aimer pendant seulement 1 mois ?

Zelan essaie d’aguicher Zylith, déambule torse nu pour obtenir une réaction. Zylith essaie de le photographier, mais il ne le remarque pas et croit qu’elle est indifférente à son charme.

Zylith décide de se mettre au self-défense par précaution. Zelan lui propose son aide pour qu’elle apprenne grâce à la pratique. Tous deux sont suffisamment vêtus pour éviter le peau à peau. Il la ceinture tendrement, ce qui la fait rougir. Zelan devine que sa colocataire ne le voit pas comme un grand frère contrairement à ce qu’elle prétend. Il la bascule sur le dos, l’emprisonne et lui demande de se libérer. Zylith n’a pas encore appris de prises au sol et n’y parvient pas. Zelan la soulève, légèrement confus. Qu’essaie-t-il de prouver ? Et à quoi bon ? Il partira dans un mois, cette romance est vouée à l’échec ; ils ne peuvent même pas se toucher et appartiennent à un plan différent…

Zelan ne doit pas tomber amoureux de Zylith. Alors, pour éviter toute tentation, il doit l’inciter à se mettre en couple avec Véra. Après tout, elle lui plaît.

 Visuellement, le style de dessin est mieux maîtrisé que dans le volume 1. Les couleurs sont toujours parfaitement agencées. Les compositions restent dynamiques, fluides, et les émotions davantage mises en avant.