Pokémon Les Horizons – Saison 2 est la suite des aventures de Liko. Les 10 premiers épisodes sortiront le 7 Février 2025 en avant-première sur M6. Retrouvez la série complète sur Gulli à partir du 19 Février 2025 tous les Mercredis à 11h30.
Nous retrouvons Liko et son Matourgeon, qui s’apprêtent à intégrer l’Académie Orange aux côtés de leurs amis, Rhod et Dot. En tant que Dresseurs confirmés, ils peuvent désormais assister aux cours et parfaire leurs Pokémons.
Là-bas, ils retrouvent de vieilles connaissances : Anne, Menzi ; mais également Corail et Sidienne. Les trois amis se montrent méfiants : pourquoi intègrent-ils l’académie sous le nom de Corbeille et Sidoine ?
Bien que le Directeur, Mr Clavel, remarque qu’ils ne sont pas recensés dans la base de données, la secrétaire prétexte un bug et leur permet d’entrer. Corail/Corbeille est extrêmement indisciplinée et n’hésite pas à créer des esclandres parce qu’il n’y a plus de pâtisseries disponibles ou encore parce que la Championne la fait attendre. Sidienne/Sidoine pâtit de son sale caractère.
Liko dispute un match avec Anne après leur premier cours : Matourgeon contre Mateloutre. Les deux amies ont bien mûri depuis leur dernier match !
Pour les joueurs de Pokémon, revoir l’Académie Orange (il y a Orange et Raisin dans Écarlate et Violet) dans l’anime ; avec tous les personnages emblématiques, bien doublés et animés ; est très plaisant. C’est un lieu phare qui permet de découvrir les Professeurs, uniques en leur genre, ainsi que leur enseignement extrêmement varié. Mon Professeur préféré demeure Hassa, qui enseigne l’art, suivi de Saguaro et ses cours d’Éducation Domestique.
Terapagos est très intrigué par cette Académie et sort parfois sa tête du sac de Liko pour regarder ce qui se passe.
Liko découvre la Téracristallisation en intégrant l’Académie, un phénomène qui permet aux Pokémons de changer de type. C’est en affrontant Éra, Championne de Type Insecte, qu’elle l’expérimente pour la première fois. Éra allie douceur et amertume, comme pour ses gâteaux. Un mélange qui décontenance ses adversaires. Son mignon Teddiursa use de l’attaque Charme et Doux Parfum pour faire baisser l’Attaque et l’Esquive de Matourgeon. Qui remportera ce match ?
Les 3 amis vont défier les Champions chacun leur tour. Après Liko, viendra le tour de Rhod, puis de Dot. La victoire n’est jamais acquise par défaut et ce voyage constitue un véritable apprentissage pour chacun d’entre eux. À travers les Pokémon qu’ils rencontrent, avec leurs forces et leurs faiblesses ; mais aussi les humains et leurs aspirations personnelles, qu’ils soient Dresseurs ou non.
Comme pour la saison 1, il faut saluer le dynamisme, l’excellent doublage, l’animation de qualité, ainsi que l’ambiance extrêmement vivante et pétillante à savourer en famille !
Rendez-vous sur Gulli pour regarder la suite des aventures de Liko, ou sur M6 pour les plus pressés !