Welcome to Japan ! Elfe de mes rêves… est un manga de Shimo Aono, inspiré de l’œuvre de Suzuki Makishima et charadesigné par Yappen.

Une nourriture onirique

Kazuhiro Kitase, (alias Kazuhiho) a une routine singulière : préparer sa nourriture, la déposer à côté de son lit et se coucher tôt. Dès qu’il s’endort, il bascule dans un autre monde digne d’un RPG. Là-bas vit Mariabelle, une Elfe avec qui il partage ses aventures. Kazuhiho a la conviction qu’il ne s’agit que de rêves, tandis que pour Mariabelle, il s’agit bel et bien de son monde, son ami s’assoupit mais ne disparaît pas.

Dans ce monde étrange, la nourriture a un goût de carton ; de fait, Mariabelle raffole des repas de Kazuhiho. Il se réveille chaque nuit dans cet univers fantaisiste depuis de nombreuses années. Mariabelle nomme son ami avec un h et non un r parce que le héros orthographiait mal son prénom durant son enfance.

La culotte de l’Elfe

Les deux aventuriers se rendent dans les ruines Nozeul-Nozeul où niche un Dragon qui couve ses œufs. Ce dernier les anéantit, Kazuhiho se réveille comme d’habitude dans son propre monde… aux côtés de Mariabelle ! L’Elfe a traversé la barrière des rêves en lui tenant la main.

Bien évidemment, ni Kazuhiho ni Mariabelle ne savent comment cela a pu se produire. L’Elfe découvre le Japon, qui représente un monde attrayant, complètement inconnu pour elle. En une journée, elle se rapproche énormément du jeune homme et goûte de nouvelles saveurs, admire les cerisiers en fleur, se relaxe dans un bain chaud…

Si ce premier volume a d’excellents arguments, le côté ecchi gâche l’ensemble. Un plan culotte par-ci, de la vapeur par-là, Mariabelle nue avec des réactions peu naturelles (quand elle lâche la couette pour se jeter sur Kazuhiho)… Et c’est dommage, je trouve leur relation mignonne. L’ecchi n’est jamais un argument recevable chez moi, tout au contraire. Je pense qu’un bon manga n’a pas besoin d’exhiber ses personnages à répétition, il raconte une histoire sous forme d’art. Cet ecchi incongru altère la jolie romance qui se crée. Je pense à la séquence durant laquelle Kazuhiho et Mariabelle se blottissent l’un contre l’autre, c’est très mignon.

Un monde de rêves

Mariabelle, que Kazuhiho surnomme Marie, tombe sous le charme du Japon. L’idée de vivre avec son ami dans son petit appartement ne lui déplaît pas. Il cuisine bien, se montre plutôt attentionné et ce pays regorge de culture qu’elle ne connaît pas encore. Grimper dans la voiture l’ébranle, devoir retirer ses chaussures à l’entrée du restaurant aussi. Pour Mariabelle, le Japon est un monde de rêve, tandis que pour Kazuhiho, c’est son monde à elle qui le séduit.

Ensemble, ils vont tenter de se réveiller dans les ruines et changer de stratégie face à l’Archidragonne. Et qui sait, peut-être qu’un délicieux repas pourrait faire pencher la balance en leur faveur…

Cet ouvrage contient un Gluant, prénommé Oah, caché dans chaque chapitre. Il apparaît 5 fois, parviendrez-vous à le débusquer ?

Conclusion : Des repas qui laissent rêveur

Welcome to Japan ! Elfe de mes rêves… est un manga léger, romantique, idéal pour bien démarrer l’été. La relation entre Kazuhiho et Mariabelle est très mignonne. L’univers mélange la fantasy et le contemporain en nous gratifiant de délicieux repas. Un régal !