Test de Misha
Beyond Two Souls est une claque visuelle. Les textures sont réalistes, très bien animées.
Être invisible
Le scénario nous invite à suivre l’histoire de Jody, qui partage un lien très fort avec un être qui lui est relié. Un être immatériel j’entends. Les séquences ne se suivent pas dans l’ordre chronologique. On bondit de l’enfance, à l’adolescence, à l’après… Ce qui m’a semblé étrange, car comment nos choix pourraient influencer le passé ? Assez décousu quand on y réfléchit…
Un film ?
Les musiques sont excellentes, le doublage français sonne juste. Néanmoins, Beyond Two Souls relève plus du film que du jeu. Les phases de combat n’ont pas de grosses conséquences si elles sont foirées.
Nawak
J’ai adoré ce jeu, toutefois… l’interaction « pisser dans la neige » était-elle indispensable ?… Puis l’accouchement, c’est tellement n’importe quoi que j’ai failli l’abandonner. Ça se voit qu’il n’y connaît rien du tout dans ce domaine… Une femme n’accouche pas en décubitus dorsal (sur le dos) de son plein gré, ce n’est pas naturel… Hélas, cette image pourrit l’esprit de la majorité des gens depuis Louis XIV, car Monsieur désirait assister à la naissance de son fils
illégitime de manière confortable, au détriment de sa maîtresse. C’est devenu une mode qui détruit les femmes encore aujourd’hui… Et, bien évidemment, ça se ressent que Quantic Dream ne connaît rien non plus niveau hormones dans le processus physiologique… Une femme qui sent qu’elle va accoucher prépare son nid, puis rentre dans le Vortex de la Naissance. Je vous laisse mener vos recherches si ça vous intéresse !
Bref, cette séquence a cassé tout le réalisme du jeu. Il ne l’aurait pas incluse, ça aurait mieux valu. Quand on crée quelque chose, autant s’informer à fond avant…
Dans l’invisible
Bon, hormis cela, l’enfance de Jody m’a émue. Toutes ces entités qu’elle côtoie… La peur, la solitude… On ne peut que compatir pour elle…
Beyond Two Souls m’a imposé la fonction vibration lors des interactions avec Aiden. Et ça, ça m’a agacée. Oui, je désactive systématiquement cette option dans tous mes jeux… Et
là, impossible, grrr !
Pour revenir à Aiden, la maniabilité m’a vraiment déplu… On ne pige rien, il traverse les textures, c’est bien, mais pour s’orienter… Dois-je rappeler que je n’ai pas le sens de l’orientation ? Sans map, c’est quasi impossible… Sauf si j’y passe des années… Et hum, un jeu est fait pour s’amuser. Le punitif, non merci…


