Un visage à ne pas montrer est un manga de FLOWERCHILD qui paraîtra aux Éditions Meian le 14 Mars 2025. Il se compose de 164 pages. Attention, ce yuri s’adresse à un public averti !
Misa est une hôtesse extrêmement prisée. Elle tient compagnie à la gent masculine, sans jamais déborder, c’est-à-dire qu’elle n’accepte aucun after. Ces derniers consistent à passer la nuit avec le client. Contrairement à ses collègues de travail, Misa demeure ferme ; mais une fois qu’elle a terminé de jouer son rôle, elle se rend à Shinjuku, dans le quartier Nichôme pour rejoindre le bar Carmine, un bar lesbien très particulier. Là-bas, les filles se retrouvent pour vivre des aventures d’une nuit à l’étage.
Un an auparavant, Misa a passé un moment très intime avec Io, une actrice prometteuse. Afin de ne pas être reconnue, Io s’est fait passer pour Ai. Étant de surcroît la fille d’un producteur et d’une actrice, elle ne peut se permettre d’être reconnue dans ce genre d’endroits… Io n’était pas certaine d’entrer, des collègues lui ont parlé de cet endroit, qui a une réputation assez sulfureuse ; Misa a pris les devants et l’a invitée. Ne tenant pas l’alcool, Io a vomi, s’est assoupie et Misa est restée auprès d’elle en profitant de cet instant de manière onanique.
Io a fait semblant de dormir. En réalité, elle a aimé leur nuit, a cherché Misa plusieurs fois sans jamais la trouver. Alors, quand un an plus tard, Io tombe sur Misa, elle lui court après et exprime ce qu’elle a sur le cœur. Misa l’invite chez elle, elle trouve Io jolie et ses sens s’exacerbent à son contact, mais elle s’adonne au plaisir sans amour. Pour Io, c’est un univers complètement nouveau, elle aime ce que Misa lui fait découvrir et souhaite la revoir, l’invite à partager un repas. Misa envisage d’en faire sa sexfriend, mais Io lui propose autre chose…
Misa a un tempérament entreprenant, elle décline l’appel de la manager de Io à 23h passée. Elle explique que Io doit davantage séparer sa vie professionnelle de sa vie privée. Io lui demande alors de lui donner des ordres, ce qu’elle accepte avec curiosité et intérêt. Misa et Io développent un lien très particulier. D’un côté Misa incarne la domina qui joue avec sa proie de manière assez masochiste, de l’autre Io qui est complètement à sa merci et découvre un plaisir inconnu qui l’emporte.
Ce manga est un yuri et non un shôjo-ai ; il contient des scènes extrêmement érotiques et s’adresse donc à un public averti.
Le style de dessin privilégie les courbes du corps féminin plutôt que les visages : le bombé des cuisses, les lignes du ventre, la rondeur des seins ; de manière très réussie. L’auteure, FLOWERCHILD, aussi connue en tant que FLOWERCHILD Ueada, est une Doujinka (spécialisée en Doujinshis). Son univers transpire de plaisir saphique et déborde parfois dans des situations insolites, comme lorsque Misa glisse ses doigts dans la bouche de Io pour l’aider à vomir, ou encore lorsque Io s’urine dessus après s’être retenue de longues heures… Des séquences qui ne feront pas le bonheur de tout le monde ; pas le mien en tout cas, je préfère les œuvres dénuées de scènes sordides et privilégie la romance qui permet à l’érotisme de fleurir. Sans amour, point de sexualité épanouie.
En dépit de cet aspect assez déroutant, ce manga demeure néanmoins intéressant dans son approche et intègre une relation qui sort clairement de l’ordinaire.